19 h

Dès 12 ans

Voyage dans le parcours de vie de Fridtjof Nansen, aventurier nordique, scientifique et humanitaire norvégien.
L’histoire d’un homme qui a passé sa vie à outrepasser la notion de frontière et qui nous amène à une réflexion sensible sur les questions d’environnement, de migration, de géopolitique et d’exploration. Quatre personnes issues de la diplomatie européenne sont invitées par une de leur consœur dans un no man’s land, un abri reculé probablement dans l’extrême nord de la Norvège pour expérimenter de nouvelles formes de communication et d’échanges d’idées.
Ils sont assistés de deux intendants pour le bon déroulé de ce conclave d’un genre nouveau. Il s’agit de proposer des ambiances, des mises en situation, des jeux de rôles pour accéder à une nouvelle forme de compréhension du monde et des autres.
Un des intendants, tel un régisseur plateau, s’occupe d’activer les diverses machines et rouages qui habitent l’espace. Le second se charge de l’ambiance sonore entre le bruiteur et le musicien de salon.
Tomber du monde est un huis-clos qui dérive subrepticement vers les confins de la connaissance, une partition hybride à la fois musicale, chorégraphique et technique sous l’égide de Fridtjof Nansen.

En savoir +

Revue de Presse

Distribution

Mise en scène: Camille Panza
Conception lumière et numérique: Léonard Cornevin
Conception sonore: Noam Rzewski
Conception scénographique et machineries: Pierre Mercier, Daniel Panza
Jeu: Gwen Berrou, Thomas Gourdy, Sophie Langevin, Aurélien Dubreuil Lachaud, Noémie Zurletti, Mieke Verdin, Léonard Cornevin, Noam Rzewski, Daniel Panza

Soutiens

Coproduction: Mars - Mons arts de la scène
Coproduction (en discussion): Wolubilis
Accueil en résidence: Workspacebrussels - Les Brigittines, Espace Catastrophe - Centre international de création des arts du cirque
Soutien: La Chaufferie - Acte1 (Liège), Fédération Wallonie-Bruxelles, Dr. Vertical asbl