10h30

Talk Show

©Beniamin Boar

Dès 12 ans
Durée : 1h20
Tarifs : 20€ / 14€

Conversation-débat affranchie des conventions, Talk Show sonde avec simplicité et spontanéité la trajectoire tumultueuse et bien réelle de quatre artistes de cirque invité·e·s sur un plateau télé imaginaire. Une expérience où l’improbable devient réalité, où la magie surgit de l’improvisation en direct, sous les regards du public. Une occasion de regarder avec auto-dérision dans le miroir du parcours de la/sa vie.

Comment rendre compte de la réalité d’une vie dédiée au cirque ? Les corps sont parlants et sur le plateau, les émotions brutes – déceptions, euphories, frustrations, confessions et opinions – se dévoilent sans filtre, avec une désinvolture saisissante. Découvrez l’univers intime de quatre artistes étonnant·e·s : Julien Fournier (acrobate), Sandrine Juglair (acrobate), Jani Nuutinen (jongleur) et Caroline Obin (clown).

Un spectacle exutoire où l’expression libre et le partage d’expérience aident à surmonter le réel.

 

En savoir +

Un dialogue vivant

"Dans cette performance, le défi consiste à être authentique, à exprimer librement nos pensées tout en stimulant la réflexion collective. J’aimerais attirer l’attention sur des corps d'artistes dans leur pleine maturité, remettant en question la valeur et la signification qu'on leur accorde à une époque où le succès est devenu une obsession collective et où la quête de reconnaissance est omniprésente."
Gaël Santisteva

« Une œuvre rare, sensible qui permet de saisir les distances, d'appréhender les profondeurs d'une parole, celle de l'artiste - circassien·ne - avec un surplus de fiction et le sentiment étrange d'être immergé dans le réel. Une pièce tout à la fois ! »
Conférence inaugurale / ESAC - Sylvia Botella

Site internet de la compagnie

Suivre Gaël Santisteva sur Facebook

@Gaël Santisteva

Distribution

Un projet de Gaël Santisteva
Interprétation : Gaël Santisteva, Sandrine Juglair, Caroline Obin, Jani Nuutinen, Julien Fournier
Conseils artistiques : Lara Barsacq
Générique : Sam Serruys
Régie : Lieven Dousselaere
Administration & production : Myriam Chekhemani
Communication & diffusion : Quentin Legrand (Rue Branly)

Production

Production : Gilbert & Stock
Coproduction : Les Halles de Schaerbeek, La maison de la culture de Tournai, Centre culturel du Brabant Wallon, La Verrerie d’Alès, Circa Pôle National Cirque
Résidences de création : Circa Pôle National Cirque, Cie Happés
Avec le soutien de : la Fédération Wallonie-Bruxelles — Service des arts forains, du cirque et de la rue
Et de la Commission communautaire française - COCOF