au festival 2022

La méthode du Dr. Spongiak 

la-methode-_-paul-decleire-4.jpg

Moquette Production

10 h
7 > 28 juillet
relâches les 12, 19 et 24
Aux doms en salle

Théâtre d'ombres
Dès 5 ans
Durée : 50 minutes

Présentation du spectacle

Pas de doute, l’exquise Loïse a le génie de la sottise. Quand fera-t-elle preuve de raison ? Dimanche – le 18 mai de cette année 1930 –, il faut que l’impossible enfant soit raisonnable, polie et présentable car la soirée s’annonce très… royale.
Promptement, la fillette est emmenée chez un certain Dr. Spongiak. Très vanté à la radio, il semblerait que ce génial inventeur, à la pointe de la technologie, ait la solution pour que fleurisse l’âge de raison. L’histoire de Loïse, fillette de sept ans, vivant au temps des années folles, est une aventure intime telle que chacun et chacune peut en vivre en grandissant. Par le biais des images animées et d’une fiction plutôt loufoque, le spectacle parle avec humour du regard que parents et enfants peuvent parfois porter les uns sur les autres.

#loufoque
#âgederaison
#parent

Distribution

Soutiens

Ecriture et ombres : Théodora Ramaekers
Mise en scène : Sabine Durand
Jeu : Julie Nathan / Vincent Huertas et Théodora Ramaekers
Musique et univers sonore, création et interprétation : Hervé De Brouwer
Images animées : en collaboration avec Caroline Nugues de l’Atelier Graphoui
Technique interactivité vidéo : Bernard Delcourt
Création lumière : Gaspard Samyn
Constructions scéniques : Florian Dussart
Création costumes : Charlotte Ramaekers
Diffusion : Anne Jaspard
Administration et production : Paul Decleire

Moquette Production, le Théâtre du Tilleul, Pierre de Lune - Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, le Théâtre de la Grange Dîmière (Fresnes, France), Le Sablier (Ifs, France), La Mégisserie (St-Junien, France), La Machinerie (Venissieux, France), le Centre Culturel de Huy et l’Atelier Graphoui. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre et le soutien du Théâtre de La Balsamine, de La Roseraie Espace Cré-action, du Théâtre La Montagne Magique, du Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Très Tôt Théâtre (Quimper, France) et de La 3e saison de l’Ernée (Ernée, France)

En savoir plus

Contact