Sketches of Nowhere

21 h

Pour marquer le coup de 40 ans d’existence du Label Igloo tourné vers la jeune génération, le batteur Antoine Pierre vient présenter son deuxième album « Sketches of Nowhere » qui rassemble parmi les musiciens belges les plus extraordinaires du moment.
Un concert qui prend place également dans les Deuxièmes Rencontres des Allumés du Jazz

En savoir +

"Sketches of Nowhere" marque un vrai tournant pour le groupe Antoine Pierre Urbex : les compositions sont plus ouvertes, le son plus électronique et le focus est mis sur une plus petite formule en quintet. Plus de liberté, plus d'improvisations, plus de mouvements : à chaque concert, les morceaux peuvent varier de tempo, d'intentions, de forme, le tout en s'appuyant sur une forte structure de départ, comme les squelettes des morceaux. L'ambiance sonore devient plus hypnotique, les riffs de basse plus groovy et entraînants, avec les impacts caractéristiques des musiques électroniques.
La cohésion du groupe est sans cesse mise à l'épreuve dans cet exercice trippant d'écoute et de feeling. Le public assiste à des moments de pure création qui transcendent la coutume du solo pour la rendre collective... Le tout au service de l'écriture symbolique et élaborée d'Antoine Pierre.

Site de la Compagnie

Distribution

Jean-Paul Estievenart : trompette
Jozef Dumoulin : claviers et effets
Bram De Looze : piano
Félix Zurstrassen : basse électrique
Antoine Pierre : batterie

Production

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du théâtre et l’aide du Centre culturel de Rixensart, du Théâtre Mercelis de la Commune d’Ixelles, du Centre culturel d’Eghezée et de la Roseraie.