au festival 2022

Tout ça pour l’amour !

©Margot Briand.jpg

Maximum 2

14 h 15
7 > 28 juillet
relâches les 12, 19 et 24
Aux doms en salle

Théâtre Seule en scène
Dès 10 ans
Durée : 1 h 20

Présentation du spectacle

 

Ovni théâtrale, intense ; drôle et dramatique, l’époustouflante Edwige Baily nous ensorcelle autant qu’elle nous séduit. Sautant sur les petites pierres de nos souvenirs, de nos émois, de nos émotions, elle nous ramène à l’endroit où tout a commencé : la découverte à l’école des auteurs, des poètes et le moment étourdissant où nous comprenions qu’il était possible de penser par nous-mêmes : la classe de français. « La littérature, c’est comme un p’tit cachet qui fait des bulles dans l’eau de la vie. » Texte ciselé, verbe savoureux et parfois fleuri interprété avec fougue et passion, ce seul-en scène s’adresse à tou·te·s. Ceux qui ont adoré découvrir la littérature à l’adolescence pour ne plus la quitter… et ceux qui ont détesté ! Évocation virevoltante et captivante de l’Antigone de Sophocle en passant par Flaubert, Rimbaud, Camus… Ce spectacle prend sa source dans l’histoire vraie d’une femme et d’un amour pur et absolu.

#passion
#littérature
#émotions

Distribution

Soutiens

Auteur·ice·s : Julien Poncet & Edwige Baily
Mise en scène : Julien Poncet
Jeu : Edwige Baily
Scénographie et costumes : Renata Gorka
Lumière : Julien Poncet
Musique et sound design : Raphaël Chambouvet

Une création Théâtre Le Public Bruxelles en coproduction avec le Théâtre Comédie Odéon Lyon, KI M’AIME ME SUIVE, Le Théâtre Petit Montparnasse.
Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral belge via Belga Films Fund et de la Communauté française.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Revue de presse

(...) L’actrice excelle, quel que soit le registre adopté : comique, dramatique, fantastique, réaliste. […] La représentation est une déferlante d’humour, d’intelligence, de verbe porté haut, de vie. Le cœur exulte. C’est épatant. »

Télérama

En savoir plus

Contact