Quand je regarde une fraise, je pense à une langue

19 h

Dès 15 ans

Une danse engagée dans l’ici et maintenant. Belle “brochette” d’artistes en résidence aux Doms pour la création d’un spectacle sur leur passé individuel et un futur partagé. Leur source d’inspiration: le roman de Goliarda Sapienza L’art de la joie qui questionne notamment l’engagement social et politique, la croissance personnelle, le rôle parental, le désir sexuel et le vieillissement.

À la façon de Sapienza qui saute de pensée en pensée et se sert de différents styles et formes linguistiques en fonction du contenu émotionnel de l’histoire, nos artistes créeront une série de tableaux dont la “playlist” sera différente à chaque représentation. La présence de la voix et/ou de la langue fera partie de la chorégraphie et la danse traditionnelle s’invitera dans leur travail contemporain.

Le questionnement est riche: comment créer de la danse et de la musique basées sur de la littérature? Quelles sont la structure et la méthode nécessaires pour recréer ensemble une autre version du spectacle tous les jours? En jazz c’est une procédure standard, mais comment cela peut être réalisé dans une réalité multidisciplinaire? Comment le contexte réel de l’espace de jeu peut-il vraiment affecter les spectacles? Bienvenue dans leur laboratoire de recherches!

En savoir +

Distribution

Chorégraphie & danse: Serge Aimé Coulibaly & Lisi Estaras
Composition & musique: Mirko Banovic
Dramaturgie: Sara Vanderieck

Production

Avec le soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education Populaire, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, du Conseil Régional PACA, du Conseil Départemental de Vaucluse, de la Communauté d’Agglomération Grand Avignon, de la Caisse d’Allocations Familiales de Vaucluse Ville d’Avignon, de la Fondation Abbé Pierre