Projet Ligne 14 / Interlignes #2

19 h

Théâtre

Un projet multiforme pour tisser des liens et faire bouger les lignes.

Il y a l’avenir qui se fait et l’avenir qu’on fait. L’avenir réel se compose des deux.
Alain – Propos sur le bonheur

La ligne d’autobus 14 traverse le territoire de la ville d’Avignon d’est en ouest sans passer par le centre. De la ceinture verte jusqu’au terminus du Pontet, en serpentant à travers la mosaïque humaine et architecturale de la rocade, en passant par les temples de la consommation, les cités pavillonnaires, et les zones agricoles en jachères, la ligne 14 offre un condensé de la diversité des territoires et des gens qui y vivent.
Dans le mouvement de cette traversée, la Cie Mises en Scène met en partage la question de L’AVENIR entre des habitants et des artistes, et dans ses dimensions intimes et collectives. Il s’agit d’interroger la mémoire vive, d’aller à la recherche des traces, de relier les différents quartiers et leurs riverains par une multiplicité d’actions.

En savoir +

Site de la Compagnie

Distribution

Le collectif composé autour du Projet Ligne 14 est en mouvement perpétuel.
Il est composé à ce jour de Michèle Addala (metteuse en scène), Josef Amerveil (concepteur sonore), Pascal Billon (comédien), Mardjane Chemirani (chanteuse et comédienne), Alain Léonési (plasticien), Charles-Éric Petit (auteur), Simon Raket (slameur et auteur), Océane Roche (dessinatrice), Cheikh Sall (steppeur et comédien), Alain Ubaldi (auteur), Paul Blanc (collaborateur artistique)… et des amateurs des ateliers de pratiques artistiques.

Production

Production Little Big Horn.
Partenaires Festival Echtzeitmusik (Berlin), Auslandberlin, Festival Premiers-Actes (Husseren-Wesserlin), Théâtre Océan Nord (Bruxelles), Centre de culture ABC (La Chaux-de-Fonds), Centre culturel André Malraux (Scène nationale, Vandoeuvre-lès-Nancy), Théâtre de la Balsamine (Bruxelles).
Soutien Fédération Wallonie-Bruxelles, Cocof, WBI.