résidence
danse - audiovisuel
1ère étape de travail
Pas de sortie de résidence

Lichens
Dame de Pic | Cie Karine Ponties
Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties développe sa prochaine création à partir du « Conte des contes », film d'animation russe couronné de Youri Norstein, condensé de poésie dans lequel résonne l’histoire du 20ème siècle.
« Lichens » sera une pièce où la réalité poétique naîtra des oppositions de réalités créées par le montage ou les métamorphoses. C’est une pièce non narrative pour cinq interprètes, de six scènes distinctes, chacune portant son grain particulier, travaillé dans l’épaisseur de l’image. Un paysage diaphane, composé de figures archétypales, un minotaure, une petite fille et sa corde à sauter ; un coin terreux, d’où émergent le détail de muscles et d’os ; une salle de bain qui se retourne sur elle-même…
En résidence aux Doms pour :
Définir les thèmes des improvisations structurées destinées à développer la matière chorégraphique, et définir l’univers visuel et scénographique de la pièce.
————
Chorégraphe Karine Ponties
Interprètes 5 danseur·euse·s (en cours)
Collaborateur artistique, éclairagiste, directeur technique Guillaume Toussaint Fromentin
Compositeur musique originale David Monceau
Scénographe Valérie Perin
Artistes visuels Guillaume Toussaint Fromentin, Gaëlle Marras, (en cours)
Costumière Gaëlle Marras
Production Dame de Pic / Cie Karine Ponties.
Coproduction Théâtre Jean Vilar (Vitry-sur-Seine) | Les Brigittines | Théâtre Victor Hugo (Bagneux). Soutien Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles | Wallonie-Bruxelles International | Tax-shelter du gouvernement fédéral belge.