Création Théâtrale | Écriture du réel

 

En résidence du 29 octobre

au 4 novembre 2018

 

Pas de sortie de résidence

 

Jusqu'à nouvel ordre

Elizabeth Guyon | 1er siècle

Elizabeth Guyon est française ET américaine, mais bon, ça dépend. Elle est metteur en scène ET designer d’espace, tout le temps. Elle explore les possibles de la narration dans l’espace public ET maintenant sur le plateau. La dramaturgie des médias joue un rôle prépondérant dans son travail.

————

À la mort de son grand-père, l’artiste Elizabeth Guyon découvre un étrange secret de famille. Elle commence ses recherches pour ce qui deviendra Jusqu’à nouvel ordre, une création entre théâtre et documentaire pour une interprète et un dispositif pluri-média.

Dans le droit fil de ses travaux, ce récit composite et ouvert interroge le besoin de savoir. Ce qui échappe nous définit aussi. C’est dans cette apparente contradiction que se place cette création, un endroit inconfortable et parfois cocasse.

La proposition est polyphonique, une narration portée par Elizabeth et par des personnages «médiatiques», les témoins, qu’elle convoque sur le plateau par le truchement de différents supports de diffusion.

Prochaine étape de création du 19 au 22 novembre 2018 : Résidence-atelier au Site - Mémorial du Camp des Milles à Aix-en-Provence dans le cadre de la Biennale des Imaginaires Numériques.

Rencontre / Public lycéen

Suite à une répétition publique, les élèves pourront durant 40mn échanger avec Elizabeth Guyon sur son spectacle en cours de création. L’accent sera mis sur le dispositif de narration pluri-média et le croisement de la petite et de la grande histoire.

21 novembre 2018 : 10-12h

22 novembre 2018 : 13h30-15h30

Site – mémorial du Camp des Milles.

40 chemin de la Badesse. CS 50642

13547 Aix-en-Provence Cedex 4

 

Production : 1er Siècle - Contre-espace de création Co-production : Zinc Friche belle de mai Partenariats : Blixlab, Fondation Camp des Milles. Mémoire et Education, Labomédia, Montévidéo - Création contemporaine, Théâtre d’Arles, Théâtre des Doms, Seconde Nature

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pôle Sud de la création en Belgique Francophone — Avignon

Théâtre des Doms - 1bis rue des Escaliers Sainte-Anne F-84000 Avignon France / +33 (0)4 90 14 07 99 / info[at]lesdoms.eu :: Photos, illustrations, logos & textes © Tous droits réservés / Graphic web: Racasse-Studio