Festival 2021, Garden Party

Dès 12 ans / Durée : 30 minutes

Une chorégraphie pour un corps et un tas de cordes. Pour cette édition spéciale des 20 ans du Théâtre des Doms, le KVS, théâtre de ville flamand de Bruxelles, est l’invité de la Garden Party et présente un extrait de la performance solo de l’artiste Bahar Temiz.

Dans cet univers contemplatif, Temiz manipule des cordes dont elle réalise des paysages en transformation perpétuelle et des sculptures mobiles.

Une danse de la découverte, du dépassement, de l’endurance, de la survie et de l’abandon. Un tour de force physique qui invite les spectateurs à naviguer dans l’espace et le temps.

En savoir +

«Je me suis inspirée de récits de personnes qui partent en voyage et reviennent métamorphosées, des personnes différentes. Il ou elle – hélas, le plus souvent un « il » – apprend des choses sur lui même ou sur elle-même, mais peut aussi se perdre et parfois même disparaître. J’aime l’idée de partir fouler une terre inconnue sans savoir si on pourra un jour en sortir, ni comment. Les explorateurs du début du XXe siècle étaient sans doute des drogués à l’adrénaline. Bon nombre d’entre eux n’ont pas abandonné après une tentative échouée, mais sont retournés dans les lieux où ils ont failli mourir. Il y avait tant à découvrir, à élucider, à comprendre, à défricher.” “ICE traite de l’expérience humaine fondamentale d’être au monde. La relation entre un corps humain et un tas de cordes est une analogie de la complexité du monde extérieur et de notre potentiel d’interagir avec ce monde et sa complexité. Les cordes deviennent une extension de ce voyage intérieur. (…) Ce qui est important, c’est que tout le monde puisse forger un lien avec l’oeuvre, chacun à sa manière. » Interview de Bahar Temiz

Distribution

Concept & performance : Bahar Temiz
Texte : Bahar Temiz & Michael De Cock
Conception son : Charo Calvo
conception lumières : Pol Matthé
Dramaturgie : Kristin Rogghe

Production

Production : KVS, Platform 0090
Coproductions : Ultima Vez, C-takt, wpZimmer, Het laatste bedrijf
Avec le soutien de : Workspace Brussels, Sabancı University Sakıp Sabancı Museum, the Tax Shelter measure of the Belgian Federal Government and Gallop Tax Shelter, SACD