EXTREME / MALECANE

19 h

Dès 15 ans

Lauréat 2018 du programme Le Réel Enjeu

Pièce en quatre langues née de la colère de Paola Pisciottano vis à vis de la diffusion des discours néofascistes et néonationalistes parmi les jeunes en Europe.

Dans Extreme/Malecane, interviews, vécu personnel des acteurs, matériel provenant du Net se tissent et font l’objet d’une conférence performative enragée qui déraille progressivement selon une poétique du fragment.

En savoir +

« Dans quelle mesure les rhétoriques défendues par les mouvements identitaires et populistes influencent le regard que la jeunesse porte sur le réel? Affectée par cette question j’ai décidé d’entreprendre une enquête à travers quatre pays européens comme point de départ pour la création d’un spectacle. Parce que je pense qu’il est nécessaire d’aller au-delà de l’analyse politique, pour tenter de saisir les aspects liés à l’expérience, à l’émotivité, au sentiment d’appartenance, qui sont à la base de la diffusion de ces mouvements.»
Paola Pisciottano

Distribution

Avec Yannis Adrimis (Grèce), Debora Binci (Italie), Aurélien Vandenbeyvanghe (Belgique/France) + une comédienne néerlandaise (distribution en cours)
Conception et mise en scène Paola Pisciottano
Assistanat mise en scène Michèle De Luca
Production et conseil dramaturgie Olmo Missaglia
Direction technique Gaspard Samyn
Espace et lumières Sibylle Cabello

Production