focus-jeune-public-theatre-des-doms

Espace pros

focus-jeune-public-theatre-des-doms
 

Pour la première fois au Théâtre des Doms, venez découvrir durant tois jours, les arts de la scène jeune public belge (mais pas que) ! Une parenthèse joyeuse, créative et inspirante afin de mettre en lumière un secteur, des artistes, des projets créatifs, autour du jeune public et de celles et ceux qui vont vers eux·elles avec des œuvres.

 

AU PROGRAMME :
 

6 spectacles inédits en France dont 5 venus de la Belgique francophone et 1 spectacle de la Région Sud.

 

Des rencontres uniques : un moment de création qui croisera 4 artistes régionaux·ales et 4 artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles & une rencontre

autour de la question de la diffusion des spectacles jeune public.

Le tout avec une possibilité de prise en charge, tout ou partie, de vos frais (déplacement, hébergement, restauration).

événement professionnel dans le cadre de Festo pitcho du 31 mars au 2 avril 2022

(Prise en charge possible de vos frais !)

Clôture des demandes de prise en charge financière le 20 mars 2022 !

Découvrez le programme complet

Jeudi 31 mars

14h30 - NORMAN C'EST COMME NORMAL
À UNE LETTRE PRÈS 

Norman (qui n’est pas normand) est un petit garçon assez banal, mais Norman aime porter des robes. Sur le chemin qui mène à l’école, il tournicote, plus ça vole, plus c’est chouette, plus c’est aérien, plus c’est gai, tout le monde vous le dira, ça donne le sentiment de s’envoler.

19h - A LA POURSUITE DE L'OIE SAUVAGE

L’histoire d’une petite fille qui entame un voyage pour retrouver l’oie à la belle tache noire - l’oie qu'elle avait surprise au village, avant que celle-ci ne s’envole. Une pièce basée sur la fable de Hannah Arendt « Les sages animaux » qui réveillera à coup sûr votre désir d’explorer et de comprendre !

Vendredi 1er avril

09h30 - BALLON BANDIT

Quelques vinyles de David Bowie et un ballon jaune suffisent à Pierre-Paul Constant pour transformer la solitude en une expérience poético-pop-rock rafraichissante.

SAVE THE DATE-WEB-TYPOS-SPECTACLES.jpg
a la poursuite de l'oie sauvage.jpg
SAVE THE DATE-WEB-TYPOS-BALLON.jpg

11h - Les petits déjeuners de l'ASSITEJ

Une rencontre hors du temps entre deux univers : celui de la Belgique et de la France. L'occasion d'en apprendre plus sur la diffusion d'un spectacle dans un pays étranger, ici la Belgique francophone. 

14h30 - ALBERTA TONNERRE

On l’appelait Alberta Tonnerre. Le sol tremblait sur son passage, les arbres de la forêt se fendaient autour d’elle. Elle connaissait l’amour et la foudre. Plus tard, l’Alberta s’est préparée pour le Grand Voyage. Elle a rétréci paisiblement. Puis, elle a disparu. Partie pour de bon.

SAVE THE DATE-WEB-TYPOS-ALBERTA.jpg

16h - 8 propositions autour d'une table

Une carte blanche donnée à 8 artistes (4 artistes belges et 4 artistes de la région PACA), un exercice unique en son genre qui invite ces artistes à créer dans un temps très limité, un geste artistique destiné au jeune public. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateur·ice·s de surprises ! 

19h - MIKE

Mike est un solo de Colin Jolet qui se déploie à la lisière de la danse et du théâtre. Ici, la parole s’invente d’autres espaces d’émergence, la pensée se donne à voir, le corps s’exprime. Entre luttes joyeuses et tentatives parfois vaines, petites et grandes victoires, Mike nous invite à un voyage intime, poétique, drôle parfois, sensible souvent.

SAVE THE DATE-WEB-TYPOS-MIKE.jpg

Samedi 2 avril

10h30 - TARAG!

Que veut donc dire « Mongol ! », insulte jetée dans la cour de récréation ? Dans un désir impérieux de comprendre, Ludovic se jette à corps perdu dans tous les livres et dictionnaires qui peuvent lui apporter une réponse. Un horizon inattendu s’ouvre à lui : les grandes steppes, Gengis Khan, les chevaux sauvages !

SAVE THE DATE-WEB-TYPOS-TARAG.jpg

À télécharger

Contact

Festo Pitcho® est une manifestation annuelle ayant lieu principalement en Vaucluse, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône et le Gard. Elle propose un « Temps Fort de Spectacles vivants pour publics jeunes » durant deux semaines au printemps.

Découvrez la programmation complète en cliquant ici.