En général nous sommes d’accord

Jeudi 18 avril à 19h

En résidence du 15 au 21 avril

Sortie de résidence le jeudi 18 avril à 19h
suivie d’un apéritif convivial

Offre de restauration sur place

Entrée libre sur réservation
resa@lesdoms.eu
04 90 14 07 99

Le récit d’une aventure dérisoire avec des résultats pas très spectaculaires ou comme l’épopée héroïque d’individu·e·s au service d’un idéal commun. 

L’impulsion pour cette création est de célébrer les tentatives de projets communs. Elles ont quelque chose d’héroïque, dans une société qui nous pousse de plus en plus à l’individualisme. Ces démarches émeuvent par leur fragilité, leur inexplicable alchimie et leur caractère inévitablement utopique.

Qu’est-ce qui fait que plusieurs personnes se mettent ensemble pour défendre ou réaliser une œuvre commune, au service d’un idéal, d’un projet, qu’il soit celui d’une vie ou d’un instant, viscéral ou anecdotique ? Quelles sont les tensions, les échecs, les inévitables problèmes d’ego, les différentes méthodologies, instinctives ou très élaborées ?  

En savoir +

Comédien·ne·s et ami·e·s de longue date, Marie Lecomte, Alice Hubball et Hervé Piron, fondent le collectif Rien de Spécial en 2011. À l’origine, l’envie paradoxale d’interroger la banalité́ et l’ordinaire au moyen d’un art habituellement réservé́ à l’extra-quotidien : le théâtre.

Le collectif travaille sans texte de départ. L’écriture vient du plateau, d’où émergent également les idées de scénographie, inhérentes à sa recherche artistique. La mise en scène se fait collectivement, avec un œil extérieur, toujours en dialogue avec l’équipe artistique dans son ensemble.

Rien de spécial

@collectifriendespecial

@rds_nrv

Distribution

Dramaturge Léa Tarral
Autrice metteuse en scène actrice Marie Lecomte
Autrice metteuse en scène actrice Alice Hubball
Auteur metteur en scène acteur Hervé Piron
Actrice Pascale Binnert

Production

Avec l'aide de la Fédération Wallonie Bruxelles