Vivre écrire

©Margot Briand.jpg

saison printemps 2022

Les 2 Frida

19 h
5 mai

Théâtre, danse, photographie, performance

#exploration #écriture #intime

instagram_2x.png
bulle.png

Présentation du spectacle

Un projet qui se vit comme une exploration intime et une expérimentation multiforme autour de l’acte d’écrire. Accompagnée par deux acteur·rice·s, un danseur, une créatrice sonore et une créatrice d'images, je tisse au plateau un récit rêvé autour de mes écrits intimes.

Il y est question des difficultés et des frustrations que j’éprouve à créer. De ces écrits, sortes de face-à-face intraitable avec mes défauts, ma paresse, mes envies, mes terreurs, mes aspirations ; jaillit de la nécessité. Ils prennent vie dans le fond de mon être et s’inscrivent sur un support comme une (im)pulsion de survie. Ils parlent de la création, mais bien au- delà, ils parlent de nos rêves et de nos besoins à tou·te·s.

Crise du poète ou de milieu de vie, ces écrits racontent l’aveu d’une impuissance, d’un échec, d’un constat d’une vie « ratée » mais ne se résignant pas. Avec au centre cette question : que se passe-t-il de vital lorsque je pratique mon art ? Quelle est la nature de cette pulsion à laquelle je me livre malgré moi et avec une telle ardeur ?

twitter_2x.png
 

Distribution

Soutiens

Écriture, conception, mise en scène & jeu : Sarah Brahy
Chorégraphie, danse & jeu : Ben Fury
Jeu : Aline Mahaux, Pierre Verplancken
Création son : Paola Pisciottano
Création image : Emilie Montagner
Création lumière & régie générale : Nicolas Stroïnovsky

Soutiens ESACT (Conservatoire royal de Liège), Chaufferie-Acte1, L’Ancre (Charleroi) dans le cadre de “Tremplin, Pépites &co”, et Festival “Ecoles de passages” (Metz)

M2_.png

En savoir plus

Contact