Univers des mots 2018

©Margot Briand.jpg

Francophoniriques 2018

Univers des mots 2018

19h I aux Doms
20 mars

instagram_2x.png
bulle.png

Présentation du spectacle

En mars 2017 le Théâtre des Doms a accueilli Univers des Mots pour le lancement de sa 4ème édition s'inscrivant dans l'événement Conakry, Capital Mondiale du Livre. Des auteurs de France, du Cameroun, de Belgique, du Burkina Faso, du Québec, du Bénin, de la Suisse, du Liban, de la Guinée ont été réunis autour du thème « Nos Migr'actions ».
Les auteurs accueillis en avril 2017 en résidence d'écriture à Conakry sont partis de matériaux de témoignages de migrants qui ont fait le choix du retour, mais aussi de reportages de clandestins d'autres continents pour alimenter leurs écritures.
Les textes terminés ont ensuite été confrontés à l'épreuve du plateau pendant trois semaines (16 octobre au 4 novembre 2017) de chantiers avec des metteurs en scène de France, Guinée, Togo, Belgique et Suisse.
Du 5 au 12 novembre 2017 s'est tenue une semaine riche et dense de festival avec un cycle de présentation des maquettes issues des chantiers, des lectures, des spectacles (théâtre, performance, musique, conte, humour, cirque...), etc.

En mars 2018, le Théâtre des Doms accueille de nouveau l'équipe Univers des Mots pour une exposition (dessins, photos...) sur l'édition 2017, suivi d'une soirée rencontre/lecture et d’un buffet consacré à la Guinée.

twitter_2x.png
 

Distribution

Soutiens

Mise en scène & animation beatboxmaton : Yannick Guégan
Beatmaker/danseur : Cali
Beatboxeur/Slameur : Gaspard Herblot
V-Djayer : Younes Ayoute
Régie lumière : Christian François

M2_.png

En savoir plus

Contact