Phasme

©Margot Briand.jpg

saison printemps 2018

Cie d’Ici P. / Fré Werbrouck

18 h
3 mars

Danse Pour tou·te·s dès 15 ans

instagram_2x.png
bulle.png

Présentation du spectacle

Variation sur l’immobile à travers une chorégraphie esthétisante et envoûtante.

Une femme enchâssée dans une table, figure errante et solitaire posée dans un lieu oublié. La table est devenue sa demeure, son embarcation, son fardeau. Elle s'y fond, s'y confond. Survivent en elle les réminiscences d'une histoire, dont elle nous livre les traces. Des gestes pour combler le vide, pour remplir le temps et nous faire entendre cet inépuisable désir d'exister.
Le portrait est traité ici comme modalité de l’expérience impliquant un mouvement incessant de réajustements, suggérant que ce qui est montré n'est jamais totalement acquis.
Inspiré d'une série de tableaux du peintre Michaël Borremans, Phasme est le deuxième volet des Variations sur l'immobile.

twitter_2x.png
 

Distribution

Soutiens

Concept & mise en scène: Claire Farah, Eve Giordani, Fré Werbrouck
Chorégraphie: Fré Werbrouck
Dramaturgie: Eve Giordani
Interprétation & chorégraphie: Lise Vachon
Scénographie & costume: Claire Farah
Création musicale: Boris Gronemberger
Création lumière: Marc Lhommel
Construction: Sylvain Daval

Aide Fédération Wallonie-Bruxelles (Direction du Théâtre et Service de la Diffusion), BAMP, Théâtre des 4 Mains, Théâtre Océan Nord, Centre Culturel de Perwez, Centre Culturel d’Eghezée et Petit Théâtre Mercelis.

M2_.png

Revue de presse

Revue de presse

« On est très rapidement envoûté par cette pièce très délicate et si originale tant la texture minimaliste de la danse est extrêmement bien écrite. Car cette femme, même si elle est enfermée sans doute depuis très longtemps dans cet objet, fait preuve d’une intense envie de vivre, de communiquer, d’aimer. Sa solitude est palpable, son message aussi. C’est intense et magnifique ».
Sophie Lesort - DANSERcanalhistorique.fr

En savoir plus

Contact