Les Terrains vagues

©Margot Briand.jpg

saison printemps 2018

Spectacle issu du TNS
École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg.

20 h 30
14 mai

bulle.png

Présentation du spectacle

Entre fable intemporelle et dystopie futuriste, Les Terrains vagues nous invite dans une vaste décharge autrefois destinée à héberger le chantier d’une ville utopique, tissant une inquiétante rêverie sur notre difficulté à habiter poétiquement le monde. On y rencontrera dans le désordre: une petite fille trop grande qui cherche à s’évader d’une chambre trop petite, un marchand de sable inquiétant qui élabore des hallucinogènes ouvrant sur des villes invisibles, une jeune femme qui échange l’enfant qu’elle porte contre un mirage, un incendiaire qui met feu à tout ce qu’il tente de construire.

Dans cette enclave où le réel semble toujours en fuite, ces quatre être suspendus entre peur et curiosité, innocence et violence, pulsion morbide et instinct de survie, s’acharnent à s’émanciper des désirs des autres, pour devenir enfin les architectes de leur propre vie.

instagram_2x.png
twitter_2x.png
 

Distribution

Soutiens

Écriture librement inspirée du conte Raiponce des Frères Grimm
Mise en scène: Pauline Haudepin
Interprètes: Marianne Deshayes, Paul Gaillard, Yannick Gonzalez, Dea Liane et la voix de Pauline Haudepin

Soutiens: Théâtre de la Vie, Fabrique de Théâtre, BRASS, Escaut, Libitum, Conservatoire de Namur, Studios de Virecourt (Poitiers), Festival Factory (Chaufferie Acte-1 & Festival de Liège), asbl Duo Solot, Fédération Wallonie-Bruxelles (CAPT).

M2_.png

En savoir plus

Contact