HOME

©Margot Briand.jpg

saison automne 2019

Magrit Coulon

19 h
5 décembre

Théâtre Pour tou·te·s dès 15 ans

instagram_2x.png
bulle.png

Présentation du spectacle

Le quotidien des maisons de retraite à travers un théâtre du presque rien. Une invitation à rencontrer la vie des résidents, hors du monde, dans leur mouroir doré.

Trois personnes âgées dans une maison de retraite. Les aides-soignants ont disparus. L’espace est clos, ils ne peuvent pas partir. Ils continuent à vivre, se débrouillant tant bien que mal avec leurs corps et leurs solitudes. Dans ce huis clos où se jouent leurs grands drames, le théâtre s’invite comme consolation, leur permettant de rejouer des fêtes disparues, de se rendre les visites qu’ils n’attendent plus. Au fur et à mesure, (l’espace se détériore, se salit): la nature reprend ses droits.

Deux actrices et un acteur prêtent leurs corps à ces voix, un corps jeune qui endosse les caractéristiques biologiques du vieillissement, sans maquillage ni costume. Ces tableaux se composent des petits riens qui font le quotidien des maisons de retraite, et racontent tour à tour les solitudes, les attentions, la solidarité, les aigreurs qui traversent la vie des résidents.

twitter_2x.png
 

Distribution

Soutiens

Jeu Carole Adolff, Anaïs Aouat, Tom Geels
Mise en scène Magrit Coulon
Scénographie Irma Morin
Lumière Elsa Chêne
Son Olmo Missaglia
Dramaturgie Bogdan Kikena
Collaboration au travail physique Natacha Nicora

M2_.png

En savoir plus

Contact