Greg Houben
« Un belge à Rio »

©Margot Briand.jpg

au festival 2017

Greg houben

12 h 30
7 > 16 juillet

Chanson française
Durée : 50 minutes

instagram_2x.png
bulle.png

Présentation du spectacle

C'est en bourlinguant à travers le monde que Greg Houben puise son inspiration et décide de s'emparer de la langue française pour l'habiller de ses mélodies fortes et sans frontières. Il enregistre son premier album de chanson à Copacabana ! Un disque délicieux, rempli de joie de vivre. Si l’on décèle chez Greg des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou encore de Chet Baker, on lui remarquera une tendre singularité et une manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire.

twitter_2x.png
 

Distribution

Soutiens

Greg Houben : chant, trompette
Cédric Raymond : basse
Lorenzo Di Maio : guitares
Osman Martins : percussions, cavaquinho, guitare

Production : Allume la mèche
Coproduction : Wooha

M2_.png

Revue de presse

Revue de presse

« Greg Houben cultive l’amour des mots.
Il se les approprie et les caresse de sa voix chaude, douce et pénétrante pour évoquer des sujets aussi universels que l’aventure, le voyage, la curiosité, la communication, l’immigration…
Ses mélodies fortes et sans frontières, tantôt en français, tantôt en portugais, teintées de bossa nova et de saudade, et dotées d’arrangements ciselés, puisent leur inspiration dans les voyages vécus par l’artiste, de la Belgique au Brésil, et dans les émotions partagées au fil de ses pérégrinations, sources de déconstruction des préjugés.
Par le biais de concerts avant tout conçus comme des rencontres, Greg Houben veut convaincre le public que la musique, a fortiori lorsqu’elle est brésilienne et populaire, favorise la réunion -parfois la réconciliation- du corps, du cœur et de l’esprit, avec l’envie d’inciter à reprendre en chœur d’entêtants refrains brésiliens.
Au travers de son histoire ponctuant de-ci de-là sa musique sous forme d’anecdotes et d’arrêts sur image, Greg Houben nous conte son amour pour deux cultures, nourrissant son sentiment de mixité et son souhait de participer à la construction du "vivre ensemble"».
http://jeunessesmusicales.be

En savoir plus

Contact