Digressions et autres détours avant de jouer

18 h

« Ève Bonfanti et Yves Hunstad c’est avant tout un duo pas comme les autres. Artisans dans l’âme, ils composent leurs spectacles à quatre mains. Au final une écriture gémellaire, à la fois masculine et féminine, taillée au millimètre.
Ces deux-là, tels des magiciens, inventent et jouent des histoires entre vrai et faux semblants jeu et hors-jeu, fiction et réalité, en complicité avec le public. (...) "

Plongée dans l’univers de la compagnie La Fabrique Imaginaire et dans leur nouveau spectacle en création.

Ce projet artistique est composé de deux parties.
Il s’agit d’abord d’assister à la projection du film « Le Plaisir du désordre » réalisé par Christian Rouaud, qui raconte les trois premières années de recherche du précédent spectacle de La Fabrique Imaginaire « L’heure et la seconde ».
Dans un deuxième temps, le public assiste à « Digressions et autres détours avant de jouer » une fiction sous la forme d’un exposé théâtral et imaginaire. Le public retrouve ainsi les deux protagonistes dont il a été question dans le film, à savoir Ève Bonfanti et Yves Hunstad, qui poursuivent devant le même public, l’épopée aventureuse de la création de « L’heure et la seconde »

En savoir +

Le film « Le Plaisir du Désordre »
« Ève Bonfanti et Yves Hunstad sont comédiens et auteurs de théâtre. Ils ont déjà écrit quatre spectacles fascinants d’intelligence, de drôlerie, de poésie, qui racontent des histoires insensées et grandioses tout en interrogeant la place du spectateur et son rapport à l’imaginaire.
Après chaque représentation, je me suis demandé : « comment font-ils pour écrire, à deux, des textes aussi millimétrés et qui paraissent si fragiles ? » »
Christian Rouaud | Réalisateur du film

Le film se propose d’entrer dans le mystère de cette écriture, en suivant le dialogue qui s’instaure entre eux pendant l’élaboration de leur prochain spectacle.

Revue de presse
« Un spectacle d’Ève Bonfanti et Yves Hunstad, c’est toujours un voyage fabuleux, singulier et surprenant. (...) Ode à l’imaginaire, à l’art et à la fiction, leurs spectacles enchanteurs ne s’embarrassent pas du concret. » Camille de Marcilly | Journaliste La Libre Belgique

Site de la Compagnie

Distribution

Écriture et jeu : Ève Bonfanti | Yves Hunstad
Lumières, son et régie : Léonard Clarys | Gaëtan Van den Berg
Assistanat mise en scène et direction d’acteurs : Monique Cappeau

Production