LES DOMS

Nos missions

Le Théâtre des Doms est le Pôle Sud

de la création en Belgique francophone.

Sa mission principale est de contribuer au rayonnement d'artistes, de créations et de projets artistiques issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles, par la promotion et la diffusion des œuvres et des artistes.

Il est géré par une association sans but lucratif composée de professionnel·le·s des arts et de la culture et financée principalement par Wallonie Bruxelles International, l'administration des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il est dirigé par Alain Cofino Gomez depuis le premier septembre 2015.

Il est ouvert à l'ensemble des disciplines artistiques, essentiellement en arts de la scène, mais soutient également certaines formes des arts visuels, comme le dessin ou la photographie de plateau de théâtre.

Les choix de programmation s'orientent vers des œuvres aux dimensions contemporaines affirmant le regard actuel des artistes, l’innovation et l’exigence artistique des créations belges francophones.

Le Théâtre des Doms inscrit son action dans la permanence et le long terme et propose une saison en deux temps, le printemps et l’automne. Il aime à construire des projets collaboratifs avec des partenaires locaux, nationaux, européens et/ou issus de la francophonie.

L'équipe des Doms

Alain Cofino Gomez - Direction

Marion Lesort — Administration

admin[at]lesdoms.eu

Samantha Layotte — Communication & publics

com[at]lesdoms.eu

Jane Le Barzic — Production

prod[at]lesdoms.eu

Saïd Zaïour — régie générale

regie[at]lesdoms.eu

Besoin d'infos ?

accueil[at]lesdoms.eu

L'accompagnement en diffusion 
du Théâtre des Doms

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des oeuvres en arts de la scène programmées aux Doms, le théâtre poursuit son dispositif d’accompagnement à la diffusion.


Le théâtre poursuit sa collaboration avec le réseau d’information sur la mobilité culturelle : On the Move,
pour des sessions collectives et individuelles porteuses de conseils, de ressources et de réflexion pour les équipes programmées.

 

Comptant plus de 60 membres dans plus de 25 pays en Europe et à l’international, On the Move fait bénéficier aux compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles de conseils d’expert.es et de personnes-ressources sur des questions en lien avec la diffusion en France, en Europe et à l’international.


L’idée via ce programme est d’accompagner les équipes pour Avignon mais également au-delà du Festival, sur des enjeux de compréhension et de positionnement plus ancrés sur l’international.

Venir au théâtre

1bis rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 Avignon - France
+33 (0)4 90 14 07 99

A pied / A vélo

Au pied du Palais des papes

Derrière le Cinéma Utopia (La Manutention)

 

Bornes Velopop les plus proches : Place pie & Place de l’Horloge

En voiture

Parkings extra muros gratuits : 

Île Piot / Les Italiens

Des navettes vous emmène ensuite à 5-10 min à pied du Théâtre des Doms

En train

Le Théâtre des Doms se trouve à 15 min à pied de la gare centre

Baladines disponibles Cours Jean Jaurès

 

Gare Avignon TGV, des navettes TER vous amènent à la gare centre.