BRITNEY

Théâtre chorégraphique et musical
A partir de 17 ans
En résidence du 4 au 14 mars
Sortie de résidence le jeudi 13 mars à 19h
Entrée libre sur réservation 04 90 14 07 99 ou accueil@lesdoms.eu

Un soir de janvier 2008, Britney Spears est hospitalisée de force et placée sous la tutelle de son père pendant 13 ans, faisant d’elle une icône médiatique de l’oppression sexiste.

A la croisée du true crime et du théâtre musical, le spectacle dépasse cette histoire pour interroger la fabrication de l’image de soi dans un monde dominé par les réseaux sociaux.

Sur scène, Philippe Marien, performeur en situation de handicap, et Paola Pisciottano explorent les mécanismes de la starification et du regard social. Entre rêve d’être artiste et stigmates d’une société normative, leurs univers se croisent dans un éloge poignant à la puissance de la fragilité.

Au-delà de Britney, le spectacle invite adolescent·e·s et adultes à réfléchir sur le rôle du regard et sur la manière dont chacun·e peut reprendre le contrôle de sa représentation dans un monde obsédé par l’image et la perfection.

En savoir +

Une fragilité puissante

Paola Pisciottano réinvente la figure de Britney Spears pour interroger nos obsessions collectives. Avec humour et gravité, BRITNEY explore comment la marge, plutôt que d’être subie, peut devenir un lieu de création et de force.

Distribution

Avec : Philippe Marien et Paola Pisciottano
Mise en scène et écriture : Paola Pisciottano
Assistanat à la mise en scène : Pascal Lazarus
Dramaturgie et chorégraphie : Julia Reist
Aide à la recherche : Carmela Cherguy
Polymathe : Sébastien Delahaye
Création sonore : Annalena Frölitch
Direction technique et création lumière : Luca Serafini
Production et diffusion : Sasha Lampole – MoDul

Production

Production de : MoDul et bolognaprocess
En coproduction avec : Théâtre Varia, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter Prod
Avec l'aide de : la 'S' Grand Atelier, la Fédération Wallonie-Bruxelles - service théâtre, la Fabrique de Théâtre, le Théâtre des Doms, taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.