©Margot Briand.jpg

FRANCOPHONIRIQUES

LANGUE DU CORPS

VACANCES VACANCE

Ondine Cloez

Danse / Performance / Tout public
Durée : 40 min.

Mardi 6 décembre à 20h30

Théâtre des Doms

#corpspensé
#danseétrange
#petitsvoyages

Plein 10 € | Réduit 7 €

Un hommage à tous ces moments où l’on n’est pas exactement là où l’on devrait être, parce qu’on est en retard, ailleurs, en vacances ou à côté de son corps. Une observation de ce qui n’est pas là, maintenant, mais qui peut-être a été, avant, ou ailleurs. Une pièce faite d’allers-retours entre le corps et la pensée, de petits voyages dont le but serait que l’absence apparaisse. Et avec elle, peut-être, les absents.
C’est un solo, un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine y déroule une pensée, une logorrhée où elle parle des vacances, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience - expérience de mort imminente ), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, de la grâce et surtout de l’absence.
Elle énonce des états de corps, puis les expérimente physiquement. Ondine est en dehors de son corps, à côté, avant, après. À force d’insister, elle arrive à une danse étrange où elle semble être absente de son propre corps. Elle dissèque cette danse qu’elle nomme la grâce.

DISTRIBUTION

Création, interprétation : Ondine Cloez
Création Lumière : Vic Grevendonk
Dramaturgie, conseil à l’écriture : Marine Bestel
Regards extérieurs : Sara Manente, Sabine Macher
Aide à la traduction version Anglaise : Bryan Campbell
Production : Entropie Production
Diffusion et production de tournée : Arts Management Agency - France Morin et Anna Six

SOUTIENS

Coproductions : Atelier de Paris/CDCN , CCN Orléans, Le Vivat – Scène conventionnée d’Armentières, Musée de la Danse - CCN de Rennes, Kunstencentrum BUDA – Courtrai, Charleroi danse, La Bellone, WP Zimmer

Avec le soutien de : Le Gymnase - CDC Roubaix, Honolulu, ARCADI

Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles - Service de la Danse

En savoir plus