affichage-avignon-celine-chariot

APPEL À PROPOSITION DE VISUEL

FESTIVAL OFF AUX DOMS 2022

clôture le 15/12 !

Le Théâtre des Doms cherche son visuel pour le Festival OFF d’Avignon 2022 !

Dans le cadre de la campagne de communication du Théâtre des Doms, les artistes des arts graphiques et visuels inscrit·e·s de façon manifeste et incontestable dans le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont invité·e·s à proposer une œuvre originale, se situant dans une démarche contemporaine susceptible de figurer sur tous les supports papier et numérique du théâtre (affiche, site web, flyers, déclinaisons graphiques, encarts publicitaires, signalétiques, goodies et autres déclinaisons habituelles ou exceptionnelles).

 

L’œuvre est de sujet libre et ouverte à tous les supports et toutes les techniques (photo, peinture, dessin, collage, BD…) mais elle doit cependant être transposable et adaptable (réduction, extraits, adaptation chromique et autres travaux d’intégration nécessaires effectués par un·e graphiste) dans les dimensions des outils et des objets de communication propre à la campagne de promotion du Festival OFF aux Doms 2022.

 

L’œuvre graphique doit être préexistante à cet appel et ne doit pas être créée pour l’occasion. 

Chaque artiste peut introduire une réponse à cet appel proposant au maximum trois œuvres.

 

Les droits de reproduction, de publication et d’exploitation (de façon exclusive le temps de la campagne de communication : mars à août 2022) de l’œuvre sélectionnée devront être cédés au Théâtres des Doms, ceci contre une rétribution forfaitaire de 1 500 € TTC. En outre, l’artiste se verra invité·e pour l’ouverture du Festival OFF aux Doms (début juillet 2022) et pourra bénéficier, en amont de sa venue, d’un accompagnement en diffusion.

Calendrier 

L’appel à proposition de visuel se clôturera le 15 décembre 2021. Le choix du visuel s’effectuera en interne, avec les membres de l’équipe du Théâtre des Doms. Tou·te·s les candidat·e·s recevront une réponse le 15 janvier 2022.

Au sein du formulaire les pièces jointes suivantes vous seront demandées :

  • la ou les œuvre(s) ou reproduction au format numérique (fichiers compressés pour une raison de poids. Les fichiers HD pourront être demandés dans un second temps),

  • une note expliquant votre démarche (2 pages maximum),

  • une présentation de l’artiste sous la forme d’une bio ou d’un CV avec tous les liens que vous jugerez utile de transmettre à l’équipe du Théâtre des Doms.