LES FRANCO-FILS
Des résidences francophones partagées...

DU 17 au 21 AVRIL

1 SEMAINE DE RÉSIDENCE AU THÉÂTRE MUNICIPAL DE CAHORS

APPEL À CANDIDATURE 

Pour une compréhension pleine et entière du projet dans lequel s’engagent les résident·e·s, nous vous conseillons de lire attentivement ce qui suit avant de déposer votre candidature.

 

La Fabrique Francophone et le Théâtre des Doms s'associent pour proposer une nouvelle forme de résidence :  les Franco-fils, des résidences francophones partagées, des fils qui tissent les amitiés entre les scènes francophones de France et de Belgique. Du 17 au 21 avril 2023, un projet artistique (art de la scène) belge issu de la Fédération Wallonie-Bruxelles bénéficiera d'une semaine d'accueil au théâtre municipal de Cahors. 

Sont attendus des projets en devenir, visitant des esthétiques et des auteur·rice·s contemporain·e·s issu·e·s de Belgique francophone et présentant un intérêt tout particulier à la langue (de façon textuelle ou non) et plus précisément la francophonie (en tant que territoire verbal ou non).

Pour candidater, passez-nous un coup de fil... Les candidatures se font par l'envoi d'un audio d'une durée maximale de 3 minutes via le formulaire dédié. L'occasion de laisser exprimer toute votre créativité !


Moyens mis à disposition durant la résidence :

> Une infrastructure


- Salle de spectacle (régie son, régie lumière, matériel audiovisuel)

   Fiche technique consultable par ICI

- loges
- espace catering
- logement
- réseau wifi


> Un accompagnement

- un régisseur d’accueil disponible selon un horaire à définir préalablement

> Sont pris en charge


- les transports
- le logement à proximité
- les repas


> Dépôt des candidatures jusqu'au 6 novembre inclus

 

Candidatures clôturées
Capture.png

La Fabrique Francophone est une association artistique et citoyenne implantée à Cahors, qui a vocation à créer des espaces de rencontre, d’échange et d’ouverture sur le monde, à travers le prisme des arts vivants francophones.  Désireuse d’accueillir les imaginaires du monde, La Fabrique Francophone est portée par une dynamique de brassage culturel, social et générationnel afin d’inventer et de déployer de nouvelles formes de faire et de vivre-ensemble. La Fabrique Francophone est labélisée Fabrique de territoire par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

EN SAVOIR PLUS

logo fabrique.png
logo-ville-de-cahors.jpg