théâtre mouvementé

sortie de résidence
tout public dès 14 ans

 

Mardi 11 février

à 19h

 

ENTRÉE LIBRE

REPRÉSENTATION SUIVIE

D'UN PIQUE-NIQUE PARTAGÉ

 

À nos corps défendus

Corps de passage

Deux propositions en une (installation numérique + spectacle vivant) pour interroger de façon sensible et poétique notre rapport aux corps, le nôtre et celui des autres.

————

Alexia Vidal comédienne et metteuse en scène et Karine Debouzie, artiste plasticienne, ont entendu près de 30 personnes qui ont accepté de partager leurs parcours, leurs ressentis, leurs histoires, leurs réflexions, sur leurs corps.

 

Elles se sont ensuite emparées de cette «matière» vivante, sensible, documentaire, pour en faire deux œuvres artistiques: une installation vidéo et une proposition théâtrale.

 

Au long de ce voyage intime, vous entendrez des adolescentes et des adolescents contre les diktats, un homme âgé qui déteste les complexes sportifs, un ancien chauffeur routier devenu(e) danseuse de tango argentin, une journaliste - stripteaseuse, une femme au cœur fragile qui s'inquiète du poids de ses enfants et bien d'autres personnes qui pourraient être vous... ou alors pas du tout.

Une merveilleuse occasion pour s'ouvrir à la réflexion, l'écoute, le sensible et le partage d'émotions.

 

————

Comédienne et metteuse en scène Alexia Vidal

Musicienne Célyne Baudino

Assistant à la mise en scène Julien Perrier

Créatrice et régisseuse lumière Amandine Richaud

 

Coproduction Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse

Soutiens Ville d'Avignon | La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle | Théâtre des Carmes | Théâtre des Doms | Artéphile | Delta lab

 

Création Mars 2019 au Théâtre des Carmes

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pôle Sud de la création en Belgique Francophone — Avignon

Théâtre des Doms - 1bis rue des Escaliers Sainte-Anne F-84000 Avignon France / +33 (0)4 90 14 07 99 / info[at]lesdoms.eu :: Photos, illustrations, logos & textes © Tous droits réservés / Graphic web: Racasse-Studio