
L'ENTRE-NOUS
hiver ~ printemps 2021
Après ce temps de l’entre-deux qui a assez duré, nous le pensons toutes et tous, il faut que cela bouge et se transforme.
Nous rêvons d’un temps de retrouvailles, un temps de l’entre-nous.
Nous rêvons d’un espace qui nous soit rendu, mais aussi, paradoxalement, d’espaces qui se réduisent, entre nous, entre nos visages, nos idées, nos voix, nos corps, nos gestes qu’ils soient artistiques ou quotidiens.
Nous le savons intimement ; nous en avons besoin. Nous le savons politiquement également. Nous avons besoin de cet entre-nous pour nous penser comme un groupe qui doute et se rassemble, un ensemble disparate qui regarde ensemble une œuvre et qui en partage l’écho.
Alors rêvons de convivialité et d’être ensemble, d’entre-nous qui ne soient pas des entre-soi, mais bien des retrouvailles simples et essentielles ouvertes à toutes et tous qui passent par là…
Rêvons de cet entre-nous qui ouvrira grand les portes des salles de spectacle et des cinémas et qui autorisera l’échange plein et entier entre les êtres.
Rêvons du retour à des pratiques qui ne seront pas exactement les mêmes, mais qui seront belles de les avoir tant attendues.
Rêvons, au retour des spectateur·rice·s, à votre retour, à vous voir vous asseoir sur nos gradins, impatient·e·s de découvrir, entre-nous, les mouvements et les vibrations des artistes, entendre les histoires se raconter et les scénographies remplir nos esprits de troublantes architectures poétiques.
Le Théâtre des Doms vous invite, comme s’il s’agissait de la première fois, à nous rejoindre et à fabriquer avec nous une aventure qui n’a jamais vraiment cessé.
Revenez !
L’équipe du théâtre
Avec le soutien de
Wallonie-Bruxelles International et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En partenariat avec