Le 24 mars

Et si Brel était une femme…

Et si Brel était une femme…

Vingt chansons dans de nouvelles interprétations où Iris Munos ne cherche pas à reproduire, mais tente de s’approprier la voix intérieure de Brel afin de la rendre féminine, différente. Un concert qui donne une vision plus riche et large de ce qui était et est toujours l’un des plus grands chanteurs du XXème siècle. Et finalement, Brel était-il misogyne? N’avait-il pas quelque chose de féminin en lui? Peut-être même était-il une femme dans le corps d’un homme? Le spectacle n’apporte aucune réponse, mais permet de se demander comment serait le monde de la chanson si Brel était une femme?

10 sur 10

10 sur 10

DramEducation, Centre International de Théâtre Francophone en Pologne a mis en place l’opération «10 sur 10» qui propose aux jeunes qui apprennent la langue française de jouer des pièces contemporaines francophones. Pour cela, 10 auteurs francophones ont été invités à écrire 10 pièces de 10 pages pour 10 jeunes comédiens.

Nous avons proposé aux élèves du Collège Viala et aux étudiants du Conservatoire d’Avignon de s’emparer de certains de ces textes (et même d’un texte inédit, pas encore publié) et d’en faire une mise en lecture.